Expositions

De quoi s’agit-il ?

Le 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant est une formidable occasion d’organiser des expositions sur les enfants d’une part et de leurs œuvres et travaux d’autre part.

Deux projets du programme d’anniversaire 2019 servent de points d’ancrage privilégiés pour ces expositions :

  • le lancement du premier Prix de Genève pour les droits de l’enfant

Trois expositions sont proposées au grand public en Ville de Genève :

  1. « Enfants et Défenseur-e-s des Droits Humains » : cette exposition présentera sur le Quai Wilson en octobre 2019 une série de portraits photos d’enfants et de groupes d’enfants particulièrement engagés dans la défense des droits humains
  2. & 3. « Etat des lieux des droits de l’enfant – Reportages d’enfants de Genève et d’ailleurs » : cette exposition présentera en deux lieux différents – la zone piétonne de la rue du Mont-Blanc d’une part et le Quai du Rhône d’autre part – au mois de septembre 2019 une sélection des reportages photos, vidéos, radios ou écrits produits par les enfants de Genève et d’ailleurs dans le cadre du projet Enfants Reporters

Quels objectifs ?

  • Sensibiliser le grand public en plaçant le sujet des droits de l’enfant et la réflexion qui l’accompagne au cœur de la Cité et de l’espace public

  • Promouvoir les enfants en tant qu’acteurs de leurs droits

  • Valoriser la créativité des enfants et leur travail de réflexion et de communication sur leurs droits

Comment participer ?

La première exposition fera l’objet d’une réflexion et d’une sélection menée par l’Association 30 Ans de Droits de l’Enfant et ses partenaires.

Les deux autres expositions offriront au regard du public une sélection de reportages proposés par les enfants dans le cadre du projet Enfants Reporters et nominés par un comité d’experts.

Quels partenaires ?

Le développement des trois expositions est le fruit d’une collaboration entre les différents partenaires œuvrant pour la protection et promotion des droits de l’enfant à Genève, tels que notamment (mais non exclusivement) Terre des Hommes Suisse, Enfants du Monde, Child Rights Connect.

Quelle visibilité ?

Pour l’exposition « Enfants et Défenseur-e-s des Droits Humains », nous vous donnons rendez-vous en octobre 2019 sur le Quai Wilson.

Pour les expositions « Etat des lieux des droits de l’enfant – Reportages d’enfants de Genève et d’ailleurs », nous vous donnons rendez-vous au mois de septembre 2019 dans la zone piétonne de la rue du Mont-Blanc d’une part et le Quai du Rhône d’autre part.

Rejoignez-nous !

N’attendez plus !
Venez à la rencontre des enfants défenseurs des droits humains !

Contactez-nous ici

Newsletter
Restez informé-e des prochains événements